MON MATERIEL & MOI

le matériel pour réaliser ton film de mariage

Réaliser ton film de mariage c’est d’abord de la créativité, des choix dans la prise de vue, une façon de raconter ton histoire et encore pleins d’autres choses et le matériel est un outil pour créer tout ça ! C’est ici je te livre quel matériel j’utilise et pourquoi, tu vas te rendre compte qu’il en faut du matos pour créer ce film qui transpire ce que tu es !

matériel photo et vidéo présentés sur une table

comment j'ai choisi mon matériel

filmer & réaliser un mariage

Mon matériel et moi ne formons qu’un mais avant d’en arriver là, il en a fallu des essais pour trouver la combinaison parfaite ! Pour faire un film de mariage, dis toi qu’il faut beaucoup de matériel en commençant par le boitier, les objectifs, les filtres, les batteries et je pourrais te faire une liste de longue comme celles des enfants à Noël qu’on aurait pas fini ! 

pourquoi J'utilise du matériel sony pour ton mariage !?

Sony est une marque qui a apporté des boitiers légers, puissants avec une autonomie importante et en mariage ne pas changer de batterie toutes les 30 minutes ça compte ! 

Je filme mes mariages à la main (avec une cage et une poignée) et quand t’as un boitier stabilisé ça compte énormément, comme ça sur les images on évite de croire que t’as PARKINSON ! 

Enfin ils offrent tout un tas d’autres possibilités comme filmer en full HD à 120 images par secondes pour faire de beaux ralentis et mettre en valeur les émotions des mariés par exemple… Ou encore filmer en 4K pour une définition encore plus importante !

Bref c’est un boitier proche de la perfection !

DES OBJECTIFS CINÉMA POUR UN RENDU CINÉMA !

Un boitier n’est rien sans un bon objectif et c’est ici que le cinéma démarre. J’utilise des objectifs manuels de la gamme ZEISS LOXIA Cinéma qui ont été créé pour la vidéo. 

On utilise la même façon de faire qu’au cinéma où l’on filme 100% en manuel ! Ça veut dire que par exemple que quand tu danses sur le dancefloor et que t’es en mouvement, je bouge la bague de mon objectif pour te garder net dans mon cadre ! C’est comme les antibiotiques c’est pas automatique !

Les objectifs cinéma permettent d’avoir un rendu si particulier, de la douceur, des transitions maîtrisées entre un objet au premier plan pour aller sur un objet au second plan ! Par exemple lors de la cérémonie laïque je film les mariés entrain d’échanger leurs voeux et je fais une transition vers les invités et leurs émotions !

Et filmer en objectif cinéma c’est un choix artistique qui me pousse à être encore plus créatif ! 

 

ensemble on raconte ton histoire ?

laissez vous aller à ce que vous êtes, racontez moi ce qui vous passe par la tête et…

lancez vous dans un voyage émotionnel, une expérience unique et créons ensemble votre film !