alexandre ? who i am ?

alexandre djanbaz - videaste de mariage alternatif

C’est ici que celui derrière la caméra se livre sur ce qu’il est….! Au delà du vidéaste du mariage, qui suis je ? Découvre ici ma personnalité, mes goûts, mes inspirations, ce qui me fait vibrer, en bref tout ce qui me représente…Tu penses me connaître ? Mais à quel point me connais tu VRAIMENT ?

3, 2, 1 CA TOURNE ! 

MON PARCOURS & MA PERSONNALITÉ

alexandre, DESTINÉ A DEVENIR VIDÉASTE ?

Tu te demande comment on en arrive à faire ce métier de vidéaste de mariage ? Eh bah dis toi que c’est clairement pas un chemin tout tracé qui m’a amené à ce métier. 

La vie est faite de plein de surprises et après 15 ans passés dans un tout autre domaine, je me suis lancé dans le domaine de l’image en 2017 après une première formation sur Nantes. Autodidacte de formation mais aussi de nature, j’ai soif de connaissances et rien ne me rassasie ! 

Alors du coup en 2018, je participe à un workshop avec « The Quirky » l’une des références dans le monde de l’image de mariage. En 2019, je me lance dans un mentorat avec Mathias Callènes vidéaste de mariage, reconnu pour avoir remporté plusieurs fois un golden award en tant que meilleur vidéaste monde. Enfin je participe en octobre 2020 au premier Workshop français regroupant plusieurs top vidéastes de mariage dont Julien Zolli, Gordon Wedding Films, Claire & Stephane et Marions nous dans les bois.

Vous me direz c’est bon ? Non, je continue à me donner l’objectif de côtoyer les meilleurs vidéastes pour un jour peut être en faire partie. 

Ah au passage je suis un vrai GEEK et le matériel vidéo c’est mon KIFF, tu veux voir ça ? C’est par ici….

ma personnalité & mes goûts

Bon déjà faut que tu saches que depuis mon enfance, j’ai toujours aimé être indépendant, tant dans mes faits et gestes, que dans mon esprit. Il m’arrivait de m’absenter pendant 15 jours de la maison et ces sorties ne faisaient qu’accroître mon envie de liberté. 

Avoir carte blanche aujourd’hui en tant que vidéaste de mariage c’est clairement un truc qui me fait vibrer parce qu’ensemble aucune limite n’existe pour réaliser un film de mariage qui vous ressemble ! 

A part ça ? J’adore sourire, non pas comme un con ! Juste parce que je suis un mec heureux et que je vis chaque jour à fond sans me prendre la tête ! Ah ouais j’oubliais j’aime pas ceux qui fond du chichi, j’aime les gens 0 filtres, les gens vrais ! 

mes goûts et ceux qui m'inspirent

Bon question goûts : Allez mes acteurs préférés sont Di Caprio et Al Pacino, ma ville préférée est NEW YORK et j’y suis allé déjà 7 fois c’est dire l’amour que j’ai pour ce lieu. Et Scorsese n’est certainement étranger à tout ça, mon producteur référence au vu de toute sa filmographie avec notamment « LE LOUP DE WALL STREET ». Ma série préférée est « BREAKING BAD », purée j’aurais aimé que Walter White ne soit pas mort ! LOL…

Eh à part ça ? Mon premier job a été de bosser au GAUMONT ! Et mon premier salaire d’acheter un lecteur dvd, un écran et une tonnes de films à l’époque qui valait 20€ l’unité. Comme quoi sans le savoir j’étais déjà cinéphile et destiné à devenir vidéaste….

ma personnalité et mes goûts