alexandre ? who i am ?
alexandre djanbaz - videaste de mariage alternatif
C’est ici que celui derrière la caméra se livre sur ce qu’il est….! Au delà du vidéaste du mariage, qui suis je ? Découvre ici ma personnalité, mes goûts, mes inspirations, ce qui me fait vibrer, en bref tout ce qui me représente…Tu penses me connaître ? Mais à quel point me connais tu VRAIMENT ?
3, 2, 1 CA TOURNE !
MON PARCOURS & MA PERSONNALITÉ
alexandre, DESTINÉ A DEVENIR VIDÉASTE ?
Tu te demande comment on en arrive à faire ce métier de vidéaste de mariage ? Eh bah dis toi que c’est clairement pas un chemin tout tracé qui m’a amené à ce métier.
La vie est faite de plein de surprises et après 15 ans passés dans un tout autre domaine, je me suis lancé dans le domaine de l’image en 2017 après une première formation sur Nantes. Autodidacte de formation mais aussi de nature, j’ai soif de connaissances et rien ne me rassasie !
Alors du coup en 2018, je participe à un workshop avec « The Quirky » l’une des références dans le monde de l’image de mariage. En 2019, je me lance dans un mentorat avec Mathias Callènes vidéaste de mariage, reconnu pour avoir remporté plusieurs fois un golden award en tant que meilleur vidéaste monde. Enfin je participe deux années d’affilée (2020-21) au premier Workshop français regroupant le gotha des vidéastes français et européens avec notamment Pascal Délé, Kostas Petsas, Julien Zolli, Pierre et Julie, ….
En 2023, j’ai 6 awards sur le plan international pour mes films de mariage par la Bride et Inspiration Filmakers, deux organes qui récompensent les meilleurs films en Europe et dans le Monde.
Vous me direz c’est bon ? Non, je continue à me former pour vous proposer des films de mariages avec un vrai style cinématographique.
Ah au passage je suis un vrai GEEK et le matériel vidéo c’est mon KIFF, tu veux voir ça ? C’est par ici….
ma personnalité & mes goûts
Bon déjà faut que tu saches que depuis mon enfance, j’ai toujours aimé être indépendant, tant dans mes faits et gestes, que dans mon esprit. Il m’arrivait de m’absenter pendant 15 jours de la maison et ces sorties ne faisaient qu’accroître mon envie de liberté.
Avoir carte blanche aujourd’hui en tant que vidéaste de mariage c’est clairement un truc qui me fait vibrer parce qu’ensemble aucune limite n’existe pour réaliser un film de mariage qui vous ressemble !
A part ça ? J’adore sourire, non pas comme un con ! Juste parce que je suis un mec heureux et que je vis chaque jour à fond sans me prendre la tête ! Ah ouais j’oubliais j’aime pas ceux qui fond du chichi, j’aime les gens 0 filtres, les gens vrais !
mes goûts et ceux qui m'inspirent
Bon question goûts : Allez mes acteurs préférés sont Di Caprio et Al Pacino, ma ville préférée est NEW YORK et j’y suis allé déjà 7 fois c’est dire l’amour que j’ai pour ce lieu. Et Scorsese n’est certainement étranger à tout ça, mon producteur référence au vu de toute sa filmographie avec notamment « LE LOUP DE WALL STREET ». Ma série préférée est « BREAKING BAD », purée j’aurais aimé que Walter White ne soit pas mort ! LOL…
Eh à part ça ? Mon premier job a été de bosser au GAUMONT ! Et mon premier salaire d’acheter un lecteur dvd, un écran et une tonnes de films à l’époque qui valait 20€ l’unité. Comme quoi sans le savoir j’étais déjà cinéphile et destiné à devenir vidéaste….
Qu’est ce qui me motive au quotidien ? Même si la vie peut parfois s’apparenter à du cinéma ou de la fiction, vous et moi savons qu’elle est bien réelle.
Pour bien vivre deux relations m’animent particulièrement, la première c’est la relation verticale, celle avec le « Créateur » celle qui donne du sens à ma vie mais celle-ci n’est complète que si l’on intègre la seconde, « la relation horizontale » celle avec les êtres humains ».
Cela passe par le meilleur comportement possible au quotidien de près ou de loin avec ceux qui m’entourent et même si rien n’est facile, être « un brave parmi les braves » demandent des efforts au quotidien.
Les mariés qui m’ont côtoyé savent que lorsque je me déplace pour un film de mariage, c’est avant tout vivre une expérience humaine avec vous, où je laisse une partie de moi même à chaque fois.